Ciseaux infirmière pince Kocher et accessoires infirmières
Montres Badges
Caducées
Accessoires IDE / AS
Caducée par année
Sac de transport hydrosoluble pour tenue...
Petit matériel médical
- -75%
- -75%
- -30%
- -30%
Découvrez notre collection d’accessoires pour le monde médical : tshirt infirmière, montre infirmière, mug infirmière, badge médical, badge infirmière et badge aide soignante. Vous retrouverez aussi les caducées et tout le petit matériel médical.
Notre collection IDE et aide soignante Tshirt infirmière, montre infirmière, badges, mug infirmière, caducée ...
Pince à clamper Pince Kocher
Que vous soyez professionnels de santé ou étudiants infirmiers, la pince Kocher est l'un des instruments indispensables à avoir sur soi.
Inventée par Emil Théodore Kocher, célèbre chirurgien suisse qui a entre autre appréhendé les troubles de la glandes thyroïde. Il a travaillé sur la chirurgie des goitres, grâce à cela il obtint le prix Nobel de médecine en 1909.
Il a donc inventé l'outil que l'on appelait avant pince de Kocher.
Cet instrument est petit, simple d'utilisation et se glisse facilement dans une poche. L'embout est dentelé permettant ainsi une meilleure accroche. Le modèle de référence se présente avec un système de crantage, ce qui permet de maintenir la préhension de l'objet, puisque les deux parties de la pince sont alors bloquées.
De prime abord, il était de coutume de l'utiliser principalement en chirurgie mais son utilisation s'est développée.
Les infirmières ont vu en cet outils divers intérêts tels que clamper une perfusion ou une sonde, dévisser des tubulures de perfusion ou même de dévisser des flacons et des aiguilles sans se blesser.
Elles peuvent même servir d'outils pour la réfection de pansement, pour manipuler les compresses.
Les pinces Kocher sont indispensables quant à la réalisation des tâches quotidiennes d'une infirmière. Il suffit de les nettoyer à chaque usage.